Clément Mateu débute sa saison avec un podium à Imola

26 avril 2022 Supercup
Image d'actualité

Clément Mateu a bien débuté sa saison en Porsche Mobil 1 Supercup à Imola dans la cadre du Grand Prix de F1 d’Émilie-Romagne avec une pole position et un podium à la clé !

Mateu sous l’eau et sur le podium à Imola

La saison 2022 de la Porsche Mobil 1 Supercup a débuté en terres italiennes, sur le circuit Enzo e Dino Ferrari à Imola ! Et c’est la pluie qui est venue s’inviter pour pimenter le week-end de course. Mais cela n’a pas déconcentré Clément Mateu, il en a vu d’autres…

Dès les essais libres, le Montpelliérain s’est mis dans les bonnes conditions en étant dans le rythme du trio de tête, de quoi installer une bonne dynamique pour la suite du week-end. Clément Mateu le confirme dès les qualifications avec la pole position de la catégorie Pro/Am, d’un souffle devant son plus proche adversaire.

Le dimanche de course est à l’image du reste du meeting : pluvieux ! Un départ légèrement retardé, le Safety Car qui prend ses dispositions de sécurité pour lancer la meute, et voilà la trentaine de Porsche qui arpentent le circuit d’Imola totalement détrempé !

Clément Mateu va mener une grande partie de la course dans la catégorie Pro/Am, évitant tous les pièges de ces conditions d’adhérence précaires, quelques pilotes n’échapperont pas à la sortie de piste.

Malgré une solide défense pendant les trois quarts de la course, un de ses adversaires est parvenu à la doubler pour lui ravir la victoire. Un second pilote l’a aussi dépassé dans le dernier tour, mais ce dernier a été pénalisé par les commissaires sportifs, ce qui a replacé Clément Mateu à la deuxième place de cette course.

Clément Mateu, dirigeant de HEXIS et pilote de la Porsche 911 GT3 CUP

« Pour ce début de saison, j’ai effectué pour la première fois le meilleur temps des qualifications, ce qui est une vraie satisfaction. Et une satisfaction aussi de revenir d’Imola avec les points de la deuxième place, malgré les conditions climatiques. Je reste néanmoins un peu déçu car il n’y a pas la première place au bout. Mais je reste sur mon état d’esprit du début de saison, on va continuer à travailler pour aller chercher ce qu’il nous manque en performance. Au final, c’est tout de même un beau week-end et je suis heureux d’avoir rejoint CLRT pour cette saison 2022. »

Classement de la Course 1 :

1 - Roar Lindland (Martinet by Alméras) 30’42”715
2 - Clément Mateu (CLRT) +1”553
3 - Philipp Sager (Dinamic Motorsport SRL) + 2”202

Dernières actualités