CLÉMENT MATEU MONTE SUR LE PODIUM À SILVERSTONE

6 juillet 2022 Supercup
Image d'actualité

Et de trois pour Clément Mateu ! Trois courses en Porsche Mobil 1 Supercup en 2022 et trois fois sur le podium ! Et quel meilleur cadre pour s’offrir un nouveau podium que le circuit de Silverstone, le berceau de la F1, là où tout a commencé !

Le meeting de Silverstone a donné quelques défis aux pilotes, notamment avec la météo capricieuse, un piment supplémentaire qui pouvait bouleverser la hiérarchie. Le ciel a épargné les pilotes pour le dimanche de la course, et Clément Mateu a bien maîtrisé son sujet pour terminer une nouvelle fois sur le podium.

Mateu collectionne les podiums en Porsche Supercup

Après la première séance d’essais libres qui s’est disputée sur une piste sèche, les pilotes ont dû affronter un nouveau défi pour le jour de la qualification. La pluie s’est invitée comme nouvel adversaire en piste, ce qui a pimenté un peu le suspense. Clément Mateu s’en sort très bien dans ces conditions, qui sont changeantes avec l’asphalte qui s’assèche qui, bien souvent, donne le meilleur résultat au dernier pilote en piste pour réaliser le chrono le plus rapide. C’est le scénario qui s’est produit, le Montpelliérain occupait une deuxième place provisoire jusque dans les dernières minutes avant que des adversaires n’améliorent leur chrono, renvoyant Clément en 4e position de la catégorie Pro-Am.

Le départ de la course s’effectuera sous un ciel chargé et bas, une météo incertaine mais qui ne donnera pas lieu à des averses. Le spectacle viendra uniquement de la part des pilotes en piste qui pourront pleinement exprimer leur talent. Clément Mateu ne sera pas inquiété par les quelques incidents en piste, ni déconcentré par l’intervention de la voiture de sécurité.

Le dirigeant de chez HEXIS parvient à rester dans le rythme des leaders de la catégorie Pro-Am et joue avec ses adversaires pour effectuer des dépassements et revenir virtuellement sur le podium. Certains pilotes auront pris des risques, seront sortis de la piste en faisant beaucoup d'erreurs, ce qui n’a pas été le cas de Clément Mateu. En terminant une course propre et accédant une nouvelle fois au podium avec la troisième place, c’est un nouveau week-end réussi pour le Montpelliérain.

« Nous n’avons pas eu des conditions de piste très faciles, dès les essais libres. C’était la même chose pour tout le monde, mais ce n’était pas évident de s’adapter dans ces conditions-là ! Ensuite pour les qualifications, on a dû alterner entre les conditions de pluie et séchantes, devoir s’adapter avec les pneus, au final c’était un peu la loterie. Nous étions dans le bon rythme jusque dans les derniers instants de la séance, j’étais deuxième, avant que deux autres pilotes ne s'améliorent, pour que je sois classé au final 4e !

En course, on avait un rythme solide et satisfaisant, nous n’avons pas fait d’erreurs, on a même pu attaquer et se défendre face à nos adversaires. Il manque encore un peu de performance pour aller chercher la victoire, on obtient quand même un podium, je suis deuxième au championnat Pro-Am. Mais pour aller chercher la victoire, il va falloir que je me qualifie mieux, quoiqu’il arrive ! Je suis néanmoins satisfait mais on va devoir faire mieux ! »

Clément Mateu, dirigeant de HEXIS et pilote de la Porsche 911 GT3 CUP

Classement Course 1

1 – Mason (Pierre Martinet by Alméras) : 30’37”836

2 – Lindland (Pierre Martinet by Alméras) : +0”448

3 – Mateu (CLRT) : +4”346

Classement général Pro/Am

1 – R. Lindland (Pierre Martinet by Alméras) : 70 pts

2 – C. Mateu (CLRT) : 54 pts

3 – P. Sager (Dinamic Motorsport) : 51 pts

Galerie

Dernières actualités