6 juillet 2021 Supercup

CLÉMENT MATEU REPART EN LEADER DU CHAMPIONNAT APRÈS SPIELBERG

Image d'actualité

Le deuxième meeting consécutif sur le Red Bull Ring pour Clément Mateu est l'occasion pour le Montpelliérain de confirmer ses bons débuts de saison après une victoire dans les rues de Monaco.

Des essais à la séance de qualification, Clément a disposé d'une excellente voiture et d’un réglage optimal pour améliorer ses chronos par rapport au week-end précédent, ce qui est une très bonne performance. Il signera d'ailleurs le second meilleur chrono de sa catégorie en Pro-Am lors des qualifications, une réelle satisfaction avec des écarts de temps si infimes.

"On est parti sur un fort rythme dès les essais libres, nous avons essayé certaines configurations, au final on avait une très bonne auto. Nous étions assez confiants pour réaliser une bonne séance de qualification, malgré les écarts très serrés de tout le plateau. On a réalisé la performance que l'on voulait avec cette seconde place du Pro-Am."

Le circuit du Red Bull Ring est une véritable carte postale, un tracé vallonné bordé par des Edelweiss où parfois la météo peut faire la différence. Pas d'inquiétude pour ce dimanche de course, malgré un temps couvert, la pluie ne viendra pas perturber les pilotes, seule la piste affiche des températures plus basses.

Alors qu'un concurrent n'a pas réussi à prendre le départ, un second tour de formation est donné. A l'extinction des feux, Clément Mateu ne réalise pas l'envol qu'il souhaitait, et doit défendre sa position au virage 3, le moment délicat du premier tour.

Laissant échapper quelques places après un contact provoqué par un concurrent, c'est grâce à son très bon rythme de course qu'il parviendra à revenir sur ses adversaires. Clément roulera dans les mêmes chronos que les leaders, lui permettant de franchir la ligne d'arrivée en 5e position de la catégorie Pro-Am.

"Je n'ai pas pris le départ que je souhaitais, je vais devoir travailler cette phase-là. Dans le premier tour, le contact au virage 3 me fait perdre des positions. Mais je parviens par la suite à remonter sur mes adversaires en réalisant des dépassements. Je suis très satisfait des temps réalisés, c'est vraiment le positif et je conserve la tête du championnat, c'est le principal."

Clément Mateu se concentre à présent sur la suite de la saison où il aura comme objectif de rester en tête du championnat avec le sentiment que la performance recherchée est déjà là, ce qui est encourageant pour lui. 

La prochaine manche n’aura pas lieu à Silverstone comme initialement prévu (la finale à Monza se disputera sur deux courses plutôt qu’une), les restrictions de voyage toujours en vigueur au Royaume-Uni ne permettent pas à la Mobil 1 Porsche Supercup de s’y rendre. Ainsi, il faudra attendre le 1er août pour la course sur le Hungaroring à Budapest en Hongrie.

 

Classement course Pro-Am :

1 - N. Misslin (Lechner Racing Middle East) 28’53”669

2 - S. Denoual (Pierre Martinet by Almeras) + 3”171

3 - R. Lindland (Nebulus Racing by Huber) + 3”556

4 - A. Mason (Pierre Martinet by Almeras) + 3”828

5 - C. Mateu (Pierre Martinet by Almeras) + 6”740

 

Classement championnat Pro-Am :

1 - C. Mateu : 49 pts
2 - P. Sager : 47 pts
3 - N. Misslin : 45 pts

Galerie

Dernières actualités