Saison 2021

Un nouveau défi

Après avoir conduit pendant de nombreuses années sur les championnats d'Europe d'endurance tels que la Blancpain GT Series ou l'ELMS, j'ai décidé de reprendre les courses de sprint. Aujourd'hui, je suis très heureux d'être engagé pour la troisième saison consécutive dans la coupe monomarque Porsche, très relevée, qui se produit en marge des Grand Prix de Formule 1.

Le défi est ambitieux, c’est pourquoi je continue avec l’une des meilleures équipes qui existe, la Team Porsche Martinet by Alméras,qui témoigne d’un bilan 2020 fructueux avec deux victoires au général, deux victoires en Rookies et six victoires en Pro-Am, pour un total de 28 podiums toutes classes confondues. Je compte sur eux pour me faire avancer et m'aider à atteindre les objectifs que je me suis fixés, notamment celui de décrocher le titre Pro-Am de la Porsche Mobil 1 Supercup.

Cependant, le défi n'est pas seulement sportif, le sport automobile est cher et prestigieux. Il est également important pour moi de me dépasser cette année, tant au niveau sportif que non sportif, avec l'aide de mes partenaires.

La course automobile est pour moi un défi que je souhaite partager. Je suis plus que conscient que sans aide, rien n'est possible et je remercie d'avance l’équipe, mes partenaires et toutes les personnes qui me soutiennent.

PORSCHE MOBIL 1 SUPERCUP

La Porsche Mobil 1 Supercup soutient le Championnat du monde de Formule 1 de la FIA depuis 1993. Il s'agit d'une série de courses professionnelles de haut niveau qui est fermement établie dans le calendrier international et bénéficie d'une grande réputation auprès des initiés et du public. En 2021, 8 courses auront lieu lors des épreuves de Formule 1. Dans la Porsche Mobil 1 Supercup, la passion, le divertissement et le pur drama sont garantis. Les pilotes, les équipes et les partenaires ajoutent au niveau du travail d'équipe et d'esprit sportif pour en faire une excellente série de course automobile.

Calendrier 2021

Posche Mobil 1 Supercup

Zandvoort
Spielberg
Monza
Spa
Monaco
Silverstone
Budapest
Spielberg
3-5 septembre
25-27 juin
10-12 septembre
27-29 août
20-23 mai
16-18 juillet
31-1er août
2-4 juillet

TEAM MARTINET by Alméras

Fondée en 2008 par Philippe ALMERAS et Jean-Pierre CHAMPEAU autour de la marque PORSCHE, Martinet s'inscrit directement dans la continuité de la société PORSCHE ALMERAS.

Martinet se place dans les activités PORSCHE de la famille ALMERAS comme l'entité la plus extrême en termes de compétition en circuit avec les dernières armes de la célèbre société allemande. Les ateliers basés à Montpellier, en France, ont permis aux techniciens et ingénieurs de préparer la meilleure PORSCHE possible pour le championnat de France et le championnat International.

L'équipe a vu ses efforts récompensés en 2018 avec pas moins de 4 titres en Porsche Carrera Cup France, 2 titres en Porsche Mobil 1 Supercup et une 3ème place dans la catégorie Team. Chaque année, l'équipe travaille dur pour obtenir les meilleurs résultats avec ses pilotes.

Porsche 911 GT3 CUP

Porsche Mobil 1 Supercup
Marque : Porsche
Modèle : 911 GT3 Cup (992)
Puissance : 510 ch
Moteur : Flat 6
Transmission : Boite séquentielle 6 rapports
Poids : 1260 kg